Pôle enfants : infos et inscriptions

Contact - Modalités - Horaires - Lieu - Equipe d'animation
Le centre accueille jusqu'à 35 enfants avec et sans handicap, âgés de 3 à 12 ans. Une douzaine de places sont attribuées à des enfants en situation de handicap.


Contact :
 Angèle, directrice du centre en remplacement de Caroline (qui part un an sous le soleil de l'Equateur !), se charge des inscriptions au 06 52 86 53 95.
Vous pouvez également lui écrire : directionenfants.leh@gmail.com

Modalités :
Pour inscrire leur enfant au centre, les parents devront adhérer à l'association (5 euros) et remplir la fiche d'inscription, la fiche sanitaire, la feuille d'autorisation de sortie et le document relatif au droit à l'image ; ils devront également signer le règlement intérieur, remis lors de l'inscription. Ces documents sont téléchargeables (voir l'onglet "télécharger")

Les enfants porteurs de handicap auront un accueil personnalisé, après rencontre avec la famille ; le carnet de route de l'enfant sera rempli conjointement avec la famille et éventuellement avec les professionnels qui accompagnent l'enfant, afin de faciliter son intégration et de rendre son accueil le plus sécurisant et le plus agréable possible pour lui et pour le groupe.


Il y a environ 2 enfants porteurs de handicap pour 3 enfants sans handicap, ce qui permet de garantir un encadrement de qualité et un projet d'animation accessible à tous.

Horaires :
A partir de la rentrée 2015, deux horaires :
- les mercredis : 
Les enfants sont accueillis de 9h00 à 18h00 ; l'accueil du matin a lieu de 9h00 à 10h00, l'accueil du soir de 16h30 à 18h00. Les repas sont apportés par les enfants, conservés au réfrigérateur et réchauffés sur place (déjeuner et goûter).

- les vacances scolaires : 
Les enfants sont accueillis de 8h30 à 18h00 ; l'accueil du matin a lieu de 8h30 à 10h00, l'accueil du soir de 16h30 à 18h00. Les repas sont apportés par les enfants, conservés au réfrigérateur et réchauffés sur place (déjeuner et goûter).

Lieu :
Ecole élémentaire François Mitterrand, quartier Malbosc.

Equipe d'animation :
L'équipe est composée d'une directrice titulaire du BAFD et d'un master en Activités Physiques Adaptées, et d'animateurs diplômés ou stagiaires BAFA ; on compte un animateur pour 5 enfants, pour assurer aux enfants un accueil et un accompagnement de qualité. Pour rappel, la législation impose un animateur pour 8 chez les petits (moins de 6 ans) et un animateur pour 12 chez les plus de 7 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire