Séance ciné ma différence : dimanche 26 juin 2016

Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons.
Prise de panique, Chihiro s'enfuit et se dématérialise progressivement. L'énigmatique Haku se charge de lui expliquer le fonctionnement de l'univers dans lequel elle vient de pénétrer. Pour sauver ses parents, la fillette va devoir faire face à la terrible sorcière Yubaba, qui arbore les traits d'une harpie méphistophélique. 




Une séance ciné ma différence, c’est une séance de cinéma ouverte à tous, et tout particulièrement aux personnes dont le handicap entraîne des troubles du comportement. 
Ces séances sont aménagées pour que chacun se sente à l’aise :
  • présence de bénévoles avant, pendant et après la séance
  • information de l’ensemble du public avant et en tout début de séance
  • son modéré
  • lumières abaissées progressivement
  • absence de publicité et de bandes-annonces
Pour venir à une séance, rien de plus simple : rendez-vous au cinéma Nestor Burma avant 16 heures, achetez votre place, installez-vous et profitez du film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire