La situation est grave :



Le centre de loisirs est hébergé depuis 2009 dans les locaux de l'école Geneviève Bon, au Petit Bard.

A partir de septembre 2014, suite à la réforme des rythmes scolaires, l'école sera occupée le mercredi matin par les classes.

Notre centre de loisirs se retrouve donc sans local le mercredi matin, et ce jusqu'à une heure non encore déterminée, puisqu'une fois les élèves sortis, il est évidemment nécessaire que le ménage soit fait avant que les enfants du centre aéré n'arrivent.

On peut donc penser que les locaux ne seront disponibles qu'à partir du début d'après-midi, ce qui pose les questions suivantes :

- que vont devenir les enfants non scolarisés (en institution, à la maison) qui étaient accueillis dès le matin ? où iront-ils le mercredi matin ? qui les prendra en charge ? cela concerne 8 à 10 enfants, pour qui ni Les enfants d'Hélène, ni les parents n'ont de réponse. Des enfants qui se voient déjà trop souvent refoulés des structures d'accueil !
- quand et comment s'organisera le temps de repas du midi ? si les locaux ne sont disponibles qu'à partir de 14 heures, ou même 13h30, quand, où et comment les animateurs pourront-ils faire déjeuner les enfants ?

Nous réfléchissons depuis plusieurs mois à ce problème, sans trouver de solution.

Aussi lançons-nous cet appel à tous aujourd'hui : pour pouvoir continuer à ouvrir à partir de septembre, le centre de loisirs Les enfants d'Hélène a besoin de locaux ; des locaux adaptés à notre public, c'est-à-dire à des enfants de 3 à 12 ans, mais aussi, parmi eux, des enfants à mobilité réduite.

Parlez-en autour de vous, aidez-nous à trouver une solution, il en va de la pérennité du centre !

Merci



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire